Mot du Président

Saison 2018-2019 – Mot du président.

Bonjour à tous les membres de CPMV.

La 30ème saison du club est maintenant derrière nous. Elle fut aussi riche en événements qu’en changements. Quelques points forts méritent d’être rappelés.

Pour sa première organisation, la journée sportive de septembre a fait l’unanimité des participants et sera reconduite la saison prochaine.

Pour le souper des trente ans de novembre, le club a fait appel à un traiteur avec service en salle. Là aussi, à la satisfaction générale des participants, l’idée sera reconduite.

La marche ADEPS en février et le jogging des Monts en mai ont été de beaux succès de participations en dépit d’une météo pas toujours très coopérante.

Le père fondateur du club, Philippe Marlair a reçu le trophée du mérite sportif communal en tant que meilleur dirigeant de club de l’entité. Une reconnaissance bien méritée.

Le traditionnel voyage reste encore à venir à Bütgenbach. C’est pour le 27 septembre. Les inscriptions sont déjà nombreuses. Il reste encore quelques places disponibles principalement en chalets à 4 ou 5 personnes. N’hésitez pas à vous inscrire. Le plus tôt, le mieux.

Un tout grand merci aux moniteurs et au comité sans oublier tous les volontaires qui investissent leur temps et leur énergie pour que les organisations du club fonctionnent. Sans eux, rien ne serait possible !

Évoquer cette saison n’est pas possible sans parler des changements.

Notre président, Luc Dupuis a démissionné pour raisons personnelles bien compréhensibles. Merci à lui pour ces années d’engagement et pour ses contributions à la pérennité du club.

Chantal Ledoux, bien que toujours très impliquée dans la vie du club, a souhaité réorienter son effort et a démissionné de son poste de secrétaire. Un tout grand merci pour l’immense travail abattu pendant 7 ans.

À la fin de cette saison, Bernard Henry a décidé de se consacrer à d’autres priorités. Il mérite de profonds remerciements pour son engagement intense pendant ces longues années passées à guider les activités de jogging pour le bien de tous nos coureurs.

Il faut également associer dans les remerciements Eugène Lechat qui a consacré des dizaines d’années au club et qui a vaillamment mené son groupe de marcheurs au mieux de ses possibilités.

Après la réunion de L’AG du comité du 3 juillet, j’ai le plaisir de confirmer la nomination de Dominique Liégeois au poste de secrétaire et la confirmation de ma mission en tant que président. Dominique et moi remercions bien sûr le comité et le conseil d’administration pour cette confiance.

Les changements sont sains pour la vie du club. Ils contribuent au renouvellement de l’organisation. Cette dynamique doit être encouragée pour construire un club à l’écoute de ses membres dans le respect de ses valeurs et de ses statuts.

Un tout grand merci à tous les membres du club pour la confiance témoignée à leurs moniteurs et au comité.

Bonnes vacances à tous et rendez-vous en septembre pour de nouvelles aventures sur les chemins et ailleurs.

Régis EGA

Président de CPMV

Vous aimerez aussi...