Messages reçus dans la boîte à suggestion

Merci aux membres concernés par la vie de leur club d’avoir posté une ou plusieurs suggestions.

  • J’aimerais qu’il y ait de nouveau un groupe de trail. Le bois me manque. Je n’aime pas tellement courir sur la route.
  • Pouvez-vous discuter d’un groupe de trail ?

Le club a expérimenté une section trail la saison dernière. Depuis, le moniteur a démissionné du club mais continue ses activités avec ses amis et c’est très bien ainsi. En fonction de l’expérience vécue, à l’heure actuelle et dans les conditions présentes, le comité n’est pas favorable à une reprise d’une section trail même s’il comprend que courir dans les bois est très agréable. Il encourage les amateurs à se mettre en contact avec Frédéric pour se joindre à son groupe ou à un autre. Les sorties du samedi sont aussi des opportunités pour varier les lieux de départ et profiter des bois des alentours.

Si un engagement plus concret se manifeste pour intégrer harmonieusement cette activité dans la vie du club, le  comité remettra le point en discussion.

 

  • Pourriez-vous prévoir un t-shirt sans manches pour l’été ?
  • J’aimerais avoir un beau t-shirt de couleur gaie (comme celui du jogging des monts), sans publicité.

A priori, les vêtements du club sont plutôt choisis pour les activités du club et l’été, le club est en vacances.

Les publicités présentes sur les vêtements du club servent à réduire les coûts pour le club et l’ensemble des membres. L’alternative est de demander à chacun de contribuer directement ou alors refuser le vêtement qui porterait des inscriptions.

Ce point sera discuté lors de la prochaine réunion de comité.

 

  • Un président qui soit moins dirigiste. Nous venons pour le plaisir… Merci.

Moi aussi je viens pour le plaisir… et, si possible, aussi pour celui des membres…

Chacun a son style de personnalité et de communication. Je reconnais avoir un style directif pour certaines choses qui me tiennent à cœur. Le club en fait partie et j’adhère aux valeurs qui y sont défendues. Communiquer avec le groupe de joggeurs est, pour de multiples raisons, assez compliqué. Je suis désolé de confirmer que le respect du travail des bénévoles qui font que le club existe et le respect des règles élémentaires de sécurité sont des points sur lesquels je resterai intransigeant.

Pour le reste, les décisions sont prises en équipe avec le CA ou avec le comité suivant les sujets.

Même si tous n’en ont pas conscience, de multiples efforts sont faits pour tenter de reconstruire une communication bien mal en point avec les joggeurs. Dans les deux sens. Passer par une boite à suggestions pour échanger est un bon exemple de cette difficulté.

Je suis impatient que le comité compte de nouveaux membres joggeurs pour que chaque courant de pensée puisse s’exprimer librement et adéquatement dans le respect des statuts du club et des autres membres.

 

  • Pourriez-vous prévoir une couleur pour le CPMV (visible) ?

Voila une question presque vieille comme le club…

Ce point est discuté chaque année à plusieurs reprises. Il y a les membres pour et les membres contre. Une couleur du club rendrait l’identification des membres beaucoup plus facile… Mais les goûts et les couleurs font que tous ne sont pas convaincus…

J’espère personnellement pouvoir avancer sur ce point mais je n’imposerai pas de réponse. Le choix sera démocratique… y compris pour le choix éventuel d’une couleur. Disons avec le sourire que la couleur du club pour la saison est celle du dernier vêtement acheté… :-))

 

  • Pourriez-vous informer des courses, des gagnant des courses ?

Les courses sont annoncées sur les feuilles de rendez-vous depuis toujours. L’information est aussi disponible sur le site (encore en chantier de reconstruction mais les rdv ont toujours été à jour). Je ne sais pas si l’information publiée est pertinente ou non. J’aimerais avoir un avis sur ce point.

Pour les gagnants, c’est une question d’organisation et de prise en charge de la tâche. Ce point sera discuté avec le comité et les moniteurs.

 

  • Pourriez-vous prévoir des activités pour les jeunes lors des réunions (BBQ,…) ?

La question est vaste… On peut toujours faire plein de choses si des volontaires se dévouent.

J’aimerais beaucoup parler avec la personne qui a posté cette demande pour mieux comprendre ses attentes. Merci de me recontacter directement ou un membre du CA pour préciser la question.

 

Régis Ega
Président de CPMV
29 octobre 2019