Déconfinement. Quid pour CPMV?

Amis sportifs, bonjour à tous.

Ces dernières semaines ont été riches en nouvelles informations à propos du déconfinement. Certaines décisions peuvent parfois laisser perplexes mais elles ont le mérite d’avancer dans la bonne direction. Puisse le déconfinement progresser sans retour en arrière vers une situation normale dans un avenir proche! 

Vous avez, j’en suis sûr, tous parcouru les informations concernant la reprises des activités sportives. Je suis convaincu que vous avez déjà tous repris la pratique de votre activité dans le respect des mesures de protection élémentaires. Un tout grand merci aux moniteurs qui ont, à distance, continué à motiver les groupes pour ne pas perdre la forme.

Le respect de ces mesures a empêché la reprise des activités en groupes jusqu’à ce jour. Pour rappel, la fédération (AISF) recommande des distances de 1,5 m sur les côtés. Devant et derrière, c’est 5 m pour les marcheurs et 10 m pour les joggeurs… La limite des groupes à 20 personnes était aussi un frein important à une reprise officielle de nos activités.

Cette limite passant à 50 personnes en juillet, le CA du club a voulu organiser une journée spéciale début juillet afin que les différents groupes du club puissent reprendre un contact convivial et clôturer ensemble la saison 2019-2020, en respectant bien sûr les règles en pratique pour l’Horeca.  Le risque de mélange des groupes a cependant conduit la commune à exprimer une très nette réserve quant à cette initiative. Nous nous voyons donc malheureusement dans l’obligation de tourner la page de cette étrange saison à distance.

A grands regrets, les retrouvailles seront donc remises à la rentrée de septembre. 

Je ne doute pas que vous allez saisir chaque opportunité de l’été pour peaufiner votre forme physique.

Rendez-vous à la rentrée pour profiter à fond d’une belle saison 2020-2021!

Sportez vous bien et prenez soin de vous et des autres!

Régis Ega
Pour le CA

Vous aimerez aussi...