Le monde a bien changé…. CPMV aussi…

Bonjour à tous.

Le passage du Covid 19 sur terre va laisser bien des traces, pas toujours positives…

Entre la vie du club en mars 2020 et la reprise des activités en septembre, beaucoup de changements vont intervenir également au club…

Certains « monuments historiques » parmi nos entraîneurs ont décidé de concentrer leurs énergies ou leur affection à d’autres activités et à leurs proches. C’est bien légitime et ces fidèles compagnons du club pendant tant d’années ont bien mérité de se consacrer à d’autres priorités.

Willy Loriaux, après tellement d’années comme moniteur de jogging puis de marche  sera remplacé par Patrick Calcoen. Patrick est un  vététiste des premières heures. Sa connaissance des chemins aux alentours et sa jovialité feront de lui un très agréable guide pour le groupe de marcheurs.

Jean-François Couvreur avait décidé de se consacrer plus à sa famille en milieu de saison dernière. Il sera remplacé pour mener le groupe de joggeurs débutants par Clément Lemineur. Clément est un jeune professeur d’éducation physique de Ham–sur-Heure qui a déjà une bonne expérience de moniteur de sports et de jogging en particulier. Bienvenue au club Clément!

Pour différentes raisons, Christian Nys et Nicolas Devaux ont également changé leurs priorités. Dans un premier temps, les 6 groupes de joggeurs connus par le passé vont être regroupés en 5. Pascale Berte a rejoint le groupe des moniteurs de jogging. Pascale connaît très bien le club pour y avoir couru dans le groupe de Yves entre autres. Je suis certain que son visage vous sera familier. En début de saison, il conviendra donc de se poser, comme c’est souvent le cas, la question du groupe idéal pour commencer son entraînement. Les plus rapides d’un groupe peuvent sans doute se poser la question de monter de moniteur ou, inversément, les plus lents profiteront peut-être plus de redescendre temporairement d’un groupe. Je vous renvoie à la lettre de rentrée pour sélectionner votre moniteur en fonction des vitesses proposées.

Autre changement dans l’organisation qui a coïncidé avec l’arrêt des activités en mars, Olivier Mahy, notre trésorier qui était membre du club depuis sa fondation a décidé de se consacrer à sa famille. C’est Bernard Delbart qui a repris le flambeau de la gestion de nos finances. La transition entre Oliver et Bernard est maintenant effective.

Pour les mêmes raisons qu’Olivier, Didier Bosseau et Steve Dieudonné ont démissionné du comité exécutif. Une belle candidature de remplacement a été reçue mais, suivant les statuts du club,  elle doit être validée par le comité avant d’être rendue publique.

Un tout grand merci bien sûr à tous nos amis sur le départ pour leur contribution à la vie du club et bienvenue aux arrivants qui, j’en suis sûr, vont porter l’étendard des valeurs du club aussi haut que leurs prédécesseurs.

D’autres changements vont bien sûr intervenir dans l’organisation et le déroulement des activités.  Un message spécifique sera posté sous peu pour clarifier les détails d’organisations et les mesures sanitaires à respecter. Quelles que soient les opinions personnelles quant à la pertinence de ces mesures, elles sont le reflet d’impositions légales qui, en cas de non respect, peuvent exposer les personnes et le club à des amendes sérieuses. Je demande à tous de bien respecter ces consignes pour réduire autant que possible le risque d’exposition au virus auquel nous aurons à faire face tôt ou tard.

Plus positivement, pour les marcheurs et joggeurs du samedi, l’équipe de moniteurs de cette saison a pour objectif de proposer un nouveau lieu de rendez-vous par mois. Cela permettra de (re)découvrir de jolis coins de notre région peut-être un peu oubliés.

Assez de changements. Maintenant quelque chose qui ne changera pas (ou presque)!

Avant la crise Covid, le conseil d’administration du club avait pris la décision d’augmenter les cotisations pour l’ensemble des membres. L’objectif était de dégager des moyens pour renforcer les retours positifs aux membres lors des activités organisées par le club.

Dans le contexte de la saison 2019-2020 écourtée, la décision a été prise de postposer cette augmentation. Les cotisations de cette année ne seront donc pas augmentées comme initialement prévu. La seule exception à cette règle sera pour les vététistes dont l’encadrement va être revu pour être plus adapté aux membres inscrits et à leur matériel électrifié ou non.

J’espère avoir été clair. Toute question qui ne trouve pas de réponse dans ce message ou ceux qui vont suivre avec la lettre de rentrée et les mesures Covid à respecter peut être envoyée à un membre du CA. Les adresses mail et n° de téléphone sont disponibles sur le site à la page https://www.courirpourmieuxvivre.be/club/conseil-dadministration/

Excellente rentrée sportive à tous et que chacun trouve son bonheur dans les activités qu’il a choisies.

Régis Ega
Président de CPMV

 

Vous aimerez aussi...