Pause dans les activités du club

 

 

Bonjour.

Depuis hier, nous avons été noyés par un déluge d’informations à propos d’un certain virus. Parmi ces nouvelles, j’ai repris un des points de la liste de mesures décidées par le gouvernement:

« Toutes les activités récréatives, culturelles, folkloriques privées ou publiques sont annulées, peu importe leur taille. »

Cette décision vient en plus de l’arrêté communal publié hier par la commune de Ham-sur-Heure, il est donc impossible de continuer nos activités CPMV qu’elles soient d’entraînement, de compétition ou de détente (souper). Toutes les activités du club sont donc suspendues à partir d’aujourd’hui vendredi 13 mars 2020.

Cette situation a été communiquée hier aux joggeurs. Beaucoup sont choqués par cette décision et c’est bien compréhensible. 

Une réaction possible est de se concerter pour continuer à courir en groupes avec les moniteurs.

J’applaudis totalement la poursuite d’une activité physique, qu’elle soit de marche, de course ou de vélo.

Cependant, en tant que citoyen inquiet des conséquences de cette crise sur la santé des gens mais aussi  pour les impacts économiques et sociaux qui ne manqueront pas de suivre, je veux attirer l’attention de chacun sur les objectifs des mesures prises:  éviter la transmission du virus entre les personnes. Tout le monde peut le comprendre. 

Si, pour éviter cette transmission, on interdit les rassemblements « officiels » mais qu’on les recrée de façon « officieuse », l’objectif sera manqué. Avec pour conséquence possible une prolongation des mesures dans le temps et plus d’impact sur les gens.

SI vous voulez continuer à marcher, pédaler ou courir, faites-le, bravo! Mais en petits groupes de 3 ou 4.

La résolution de cette crise est l’affaire de tous. Personne n’est à l’abri. Les porteurs du virus n’ont pas forcément de symptômes. Même des personnes honorables et « protégées » ont été contaminées (l’épouse de Justin Trudeau, la Reine Letizia d’Espagne, Brigitte Macron?,…). Quelques personnes négligentes peuvent impacter la totalité de la population.

Merci de traiter ces mesures de protection en les prenant au sérieux et en respectant la loi et l’esprit de la loi. Cela augmentera les chances de résolution rapide de cette crise et la reprise la plus rapide des activités de notre club.

Toute évolution de la situation sera communiquée dès que possible sur le site du club.

Merci pour votre compréhension et votre patience. 

Régis Ega

Vous aimerez aussi...