Reprise en vue en avril?… peut-être…

Bonjour à tous.

Lors du conseil de sécurité en date du 5 mars,  le gouvernement a annoncé un programme de dé-confinement par étapes.  Un des volets évoqués concerne un plan plein air qui entrerait en vigueur à partir d’avril qui devrait permettre les  activités en plein air organisées pour tout le monde (associations sportives ou autres, y compris les entraînements sportifs)  avec un maximum 10 personnes.

Le club se tient bien sûr prêt à redémarrer dès que possible dans le respect des règles afin de protéger les membres et leurs familles. Les décisions requises ont été prises par le comité pour permettre une reprise des activités de jogging et marche dès ce 1er avril. 

En plus des consignes habituelles (gestes barrières,…), la contrainte de 10 personnes par groupe va demander un peu de bonne volonté de la part de tous. Les groupes de marche et de jogging devront être fractionnés en bulles de 10 max (dont le moniteur). Une distance suffisante entre les bulles devra être conservée en permanence (50m durant la pratique de l’activité). Aux départs et arrivées ainsi que lors des pauses, un respect strict du port du masque et des distances minimales sera demandé (1.5m). Les détails d’organisation seront communiqués en temps utiles.

Cette reprise ne pourra bien sûr avoir lieu que si l’agenda du plan plein air est maintenu…. A confirmer lors des prochaines réunions du conseil de sécurité mais les chiffres d’aujourd’hui n’incitent pas trop à l’optimisme… 

Quelles que soient les décisions prises les jours qui viennent, marchez, courez et roulez pour pouvoir reprendre les rendez-vous en forme et dans la convivialité, même un peu limitée.

A bientôt sur les chemins…

Régis Ega

  

Vous aimerez aussi...