Challenge 1000Km…  3,2,1,Go!

Bonjour.

L’organisateur du challenge a publié un mail aux club participants avec les informations ci-dessous.

Pour s’inscrire, voyez l’article Courez, Marchez, Roulez… pour CPMV publié sur la page d’accueil du site. N’hésitez pas à contacter vos moniteurs ou moi même pour répondre à vos questions. Il est encore temps de s’inscrire. Des prix annexes sont disponibles par catégorie. N’hésitez donc pas!

Sportez vous bien!
Régis

____________________________________

Publié par Zatopek Magazine le 1/04/2021:

Début et fin du challenge
Le challenge débute ce samedi à 6h30 (au lieu de 8h) à la demande de certains « lève-tôt », il se terminera le dimanche 19 avril à 18h. Les résultats ne seront connus que le lundi 19 avril à midi (en cas d’écart serré) pour laisser le temps aux participants d’envoyer leurs dernières contributions kilométriques. Les participants peuvent s’inscrire en cours de challenge, jusqu’au dimanche 18 avril à midi. Un club doit avoir au moins 1000km et surtout 50 participants actifs à la fin challenge. Si un club n’a pas encore 50 participants au début du challenge, ce n’est pas un souci.

Protocole
Nous demandons aux clubs de rappeler aux participants de bien respecter les protocoles en cours (distanciation, groupe etc.).

Fair-play
La compétition entre clubs et les enjeux peuvent parfois induire des comportements non fair-play. Comme lors du premier challenge, des participants ou des clubs pourraient être disqualifiés du challenge si des comportements anormaux sont repérés. Il peut arriver à tout le monde de faire une erreur mais si ces erreurs (déplacement en voiture, parcours ou vitesse impossible, etc.) se multiplient il y aura disqualification du participant et puis du club si cela semble se généraliser. Pour éviter ces situations extrêmes, nous insistons pour qu’un coordonnateur par club vérifie les kilomètres des participants, si c’est possible. En cas de gros souci, vous pouvez aussi envoyer un message à event@zatopekmagazine.com pour que nous vérifions car nous avons accès aux informations de chaque sortie.

Souci technique, solution interne dans un premier temps
Inévitablement des participants vont vous interroger pour des soucis techniques (mail non reçu, kms qui ne s’affichent pas etc.). A de très rares exceptions, (quasi) tous les soucis ont été réglés au premier challenge. Etant donné la participation probable de près de 100.000 participants, nous vous demandons d’essayer de trouver des solutions « en interne » (des participants aident d’autres participants) ou d’envoyer sur la page officielle (reprenant de nombreuses « questions-réponses » + une petite vidéo) avant d’envoyer des mails ou des notifications d’aide (via la page facebook du challenge). Dès qu’une question revient régulièrement, nous l’ajoutons aux « questions-réponses » sur la page officielle www.jmebougepourmonclub.be.

Prix spéciaux
Vous lirez sur la page officielle le détail des prix spéciaux prévus. Il y en a 8.
1.Prix « jeunesse » récompensant les 3 clubs ayant le plus de participants entre 13 et 25 ans
2.Prix « féminin » récompensant les 3 clubs ayant le plus de participantes
3.Prix « senior » récompensant les 3 clubs ayant le plus de participants de 65 ans et plus
4.Prix « vidéo » récompensant 3 vidéos de club avec le #jmebougepourmonclub
5.Prix « photo » récompensant 3 photos de club avec le #jmebougepourmonclub
6.Prix des 3 clubs ayant le plus de km
7.Prix des 3 fédérations ayant le plus de km
8.Prix des 3 premières clubs par fédération (> de 10 clubs engagés dans le challenge) ou prix du premier club par fédération (entre 5 et 9 clubs engagés dans le challenge)

La pandémie aura au moins contribué à une chose positive. La mise sur pied de ce challenge n’est ni plus ni moins le plus grand événement sportif jamais organisé en Wallonie et à Bruxelles. Au-delà des aides financières aux clubs et fédérations, ce challenge tend à souligner le dynamisme et la qualité du « vivre ensemble » des clubs sportifs en fédération Wallonie-Bruxelles.

Bon challenge à tous !

Vous aimerez aussi...