Courez, Marchez, Roulez… pour CPMV

Bonjour.

Comme vous avez pu le voir dans l’article publié par Yves à propos du Challenge 2.0, nous avons pu inscrire notre club au challenge wallon « J’me bouge pour mon club ».

https://www.zatopekmagazine.com/je-cours/jme-bouge-pour-mon-club/

Pour rappel, ce challenge consiste à rassembler 50 sympathisants (du club ou non) qui courent, marchent, roulent ou nagent et comptabilisent leurs activités pour totaliser ensemble au moins 1000 km. Les km roulés seront divisés en 4 pour être ramenés en « équivalents marche » tandis que les km nagés seront multipliés par 8. La période prise en compte commence le 3 avril et se termine le 18 avril. Si le challenge est réussi, le club recevra 1000€ de la région wallonne. 

Tout le monde peut participer : les membres du club, de leur famille, leurs amis, tout le monde. La seule condition est de disposer d’un compte Strava.

Strava est une application sur smartphone très populaire chez les joggeurs qui permet d’enregistrer les données de son activité dont sa trace GPS. C’est sur base de cette information que le challenge sera alimenté automatiquement. L’utilisation d’un compte Strava est gratuite.

Pour s’inscrire au challenge,  il faut aller sur le site :

https://prod.chronorace.be/virtualchallenge/1000Bornes/Challenge1000Bornes.aspx?chal=38&lng=FR&fbclid=IwAR1wPW5sLZsEatklu_imBwwSJkTTsUIrqji-0z2eCFOcrUL_5Jyu6s5R9l4.

Voici la procédure d’installation et d’utilisation de Strava ainsi que la procédure d’inscription au challenge (11 pages, allez jusqu’au bout… ). Ca prend juste quelques minutes.

Procédures STRAVA et inscription au challenge

L’installation de l’application, son utilisation et l’inscription au challenge sont totalement  gratuits.

Voila une belle initiative du gouvernement wallon qui permettra aux sportifs d’aider les finances des clubs bien perturbés par la crise sanitaire.

Je compte sur les membres de CPMV, leur famille et leurs amis pour relever le challenge. La mission du club n’est pas de faire des bénéfices. Tout argent récolté retournera sous une forme ou une autre aux membres.

N’hésitez pas à me contacter 0484/42.71.34 ou à contacter Yves Weets 0499/08.91.68 en cas de question.

Je compte sur vous!

Un tout grand merci d’avance à tous les contributeurs de Km.

Régis Ega

Vous aimerez aussi...