Non, non, rien n’a changé,…

Chers membres de CPMV,

J’ai entendu des voix s’exprimer dans le club après le dernier conseil de sécurité du 23 septembre. La dernière news letter de l’AISF/ADEPS précise les changements intervenus (cliquer ici pour les détails).

Je reprends en copié/collé:
« Il n’y a aucun changement majeur concernant la pratique sportive. »
« J’attire votre attention sur la décision du CNS concernant le port du masque. Ce dernier reste obligatoire dans les lieux couverts. Il devient optionnel à l’extérieur sauf en cas de forte affluence et lorsque les distances sociales ne peuvent être respectées. »

Dans le communiqué du CNS, un exemple de situation pour illustrer des distances qui ne peuvent pas être respectées était une file d’attente à un magasin. Il ne fait pas de doute pour moi que nos rassemblements avant les départs d’activités ne respectent pas plus les distances sociales que les files dans les magasins. Même après le 1er octobre, il est donc toujours demandé de porter un masque aux rassemblements avant la pratique sportive.

Je voudrais aussi rappeler que  les cas  de COVID dans la commune ont doublé pendant le mois de septembre. Hier, la presse annonçait que le gouverneur du Hainaut prenait des mesures pour imposer le port du masque près des écoles. Plus proche de nous, 3 équipes du volley de Nalinnes sont actuellement à l’arrêt à cause de multiples cas avérés dus, semble-t-il, aux festivités étudiantes de la rentrée. 

Tôt ou tard,  vu la taille de notre club, il est évident que nous devrons faire face à une situation similaire. Pour préparer les esprits, je partage des éléments d’une fiche publiée par l’AISF/ADEPS  pour informer sur les démarches à suivre. la fiche complète est disponible ici.



CONTACT À HAUT RISQUE




DEUX CAS POSITIFS EN 14 JOURS

Soyons tous aussi solidairement responsables que possible de notre sécurité sanitaire et celle de nos proches. Les détails comptent.

Un tout grand merci aux membres de CPMV qui respectent les règles et vous êtes très nombreux à le faire.

Belle journée à tout le monde.

Régis Ega

 

Vous aimerez aussi...